Le nouveau numéro de « L’Autre Rive » est arrivé

Roulez tambours, sonnez trompettes – le tout nouveau numéro (N°2) du magazine littéraire LGBTQ+ L’Autre Rive du Club Littéraire du Marais est désormais disponible… (nous avons parlé du numéro 1 ici). Il est toujours gratuit. On peut le consulter en ligne ou le télécharger pour le lire à sa guise.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici l’éditorial, qui présente dans les grandes lignes le contenu et les auteur.es qui ont contribué :

« Juin est traditionnellement le mois des fiertés LGBTQ+, et ce depuis les fameuses émeutes au Stonewall Inn à New York, qui ont éclaté le 28 juin 1969 et sont considérées comme le premier exemple de lutte des personnes LGBTQ+ contre leur persécution. Une des personnes à avoir lancé la première pierre contre les policiers new-yorkais était Marsha P. Johnson. En hommage à cette célèbre drag queen, femme trans et militante du mouvement LGBTQ+, notre amie et collaboratrice Christina D’Angelo a créé la fabuleuse couverture de ce numéro.

Comme dans le numéro 1, qui a d’ailleurs connu un franc succès avec plus de 700 vues, nous vous avons encore concocté une riche sélection de nouveaux textes, dans ce numéro 2, qui compte encore plus de pages. Vous y retrouverez Jean-Jacques Ronou avec un vibrant hommage à Patrick Juvet, qui nous a quitté le 1er avril dernier, ainsi qu’un essai sur Rimbaud et le déni de l’homosexualité. Christina D’Angelo et Sébastien Esteban nous ont envoyé deux magnifiques nouvelles (dont celle de Christina en anglais et français) tandis que Gabriel Kevlec s’est essayé à une « double nouvelle écrite à quatre mains » avec Dick Sainte-Claire. La poésie est encore de la partie, avec des textes de Guillaume Taurine et Sylvain Baumann. Ce dernier nous a aussi confié un extrait de son roman pas encore publié, Nous avions les mêmes larmes. D’autres extraits sélectionnés pour ce numéro donnent un aperçu de la pièce de théâtre Sous le soleil des étoiles d’Hélios Sabaté Beriain, du roman Les Invertis d’Annabel (Prix du roman policier – Prix du roman gay 2019) et de Sous la dictée de Liliane Guisset. Last but not least, bien sûr, vous retrouverez deux critiques de livres proposés par Étienne Bompais-Pham et Dieter Moitzi ainsi que le Ceterum censeo de Buck Jones.

Il y en a, nous en sommes convaincus, pour tous les goûts. Nous espérons, une fois de plus, que ce numéro vous transportera, vous fournira un bel aperçu de la littérature gay (LGBTQ+, devrions-nous dire plutôt) actuelle, vous donnera envie de découvrir tel.le ou tel.le auteur.e et peut-être même susciter certaines vocations en ce qui concerne l’écriture.

Sachez que nous sommes déjà impatients de recevoir vos soumissions pour le prochain numéro. Sur ce, bonne lecture et un merveilleux été ! »

Quoi vous dire de plus ? Ah, oui, le lien (où ai-je la tête ?)…

http://pdf.lautre-rive-la-revue.fr/Autrerive_No-2.html#p=1

Alors, bonne lecture… et n’hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur le site du magazine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.