NOUVEAUTÉ / « Condamnés » de Peter Avondo

Peter Avondo, jeune auteur montpelliérain, signe son premier roman, Condamnés, chez Nombre7 Editions.
Inspiré par ses expériences personnelles et son goût pour l’humain et ses secrets, il propose un roman profond et touchant qui ne laisse pas indifférent.

Condamnés est une fiction qui aborde des sujets encore trop rares dans le monde de la littérature. Sur fond d’une vitrine du milieu gay, l’histoire s’intéresse à une part bien plus sombre. De la quête d’identité aux dangers de la sexualité, le roman se veut comme une œuvre à double lecture.

L’auteur y décrit un univers où le plaisir passe avant la sécurité, au risque de mettre en danger la santé de ses partenaires. Car si les protagonistes ne se connaissent pas, ils ont pourtant un funeste point commun : ils ont été exposés au VIH par la même personne. Victimes de la même vengeance, ils font face à leur impuissance. Condamnés pour avoir aimé.

Dès lors, comment réagir face à une réalité qui ne fait plus peur, mais qui continue de tuer ?

Condamnés n’est ni un témoignage, ni une accusation. Il s’agit seulement de l’imagination du pire pour faire ressortir le meilleur, en se défaisant des préjugés et des notions de bien et de mal.

Des histoires déchirantes d’amours à sens unique où point malgré tout l’espoir, la vie. Un mélange de désir et de haine, un cri passionnel pour ne jamais oublier que chacun a le pouvoir de faire face.

« Condamnés est un roman bourré d’émotions, rempli de sensations, que le lecteur n’a aucun mal à s’approprier tout en souffrant de les ressentir avec les personnages. On sent que l’histoire était au fond de l’auteur, et qu’elle n’attendait qu’à être posée sur le papier. La puissance du livre réside aussi dans le fait que l’auteur n’en fait jamais trop. L’écriture est précise et juste pour un sujet qui pourrait être compliqué à aborder. Un roman touchant, un premier livre réussi. »
Magazine L’Art-vues Fév-Mars 2020.

Peter Avondo participera à de nombreux salons, notamment à thématique LGBTQI+, et il est à noter que Condamnés fait partie de la sélection officielle pour le Prix du roman gay 2020, qui sera remis en novembre à Paris.

Le livre est disponible sur le site de l’éditeur Nombre7, sur les librairies en ligne habituelles, ainsi que sur commande chez tous les libraires. Vous pouvez par ailleurs rester informés des différents événements et rencontres sur le site internet de l’auteur peteravondo.fr.

Auteur : Peter Avondo
Titre : Condamnés
Publié par : Nombre7
Publié le : 2 janvier 2020
Genre(s) : Littérature
Pages : 194

Amazon Chez Nombre7 Page auteur Sur Babelio

Exemplaire lu

Un exemplaire gratuit de Condamnés nous a été fourni par l’auteur en échange d’une critique sincère et honnête, que vous pouvez découvrir ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :