Sortie du roman « Putain Ordinaire »

Synopsis

Les gens me disent que je devrais m’estimer chanceux. « T’es beau, Marc », disent-ils, « beau, riche, jeune et intelligent. » Mais bon, quand ils en ont le temps et l’occasion, les gens vont toujours sortir des inanités, je pense.

Est-ce que je suis beau ? Honnêtement, je ne sais pas, mais il semble que oui ; assez beau, en tout cas, pour que je puisse vivre confortablement de mon physique. Je ne suis pas riche, ceci dit, mais les hommes et les femmes qui paient pour avoit ma compagnie me balancent assez de miettes de leur richesse. Je suis encore assez jeune aussi, mais depuis quand est-ce que la jeunesse est considérée un exploit personnel ? Enfin, je ne suis pas sûr de mon intelligence. Je ne suis même pas sûr qu’être intelligent serait une chance.

De toute façon, je ne peux pas me plaindre, ma vie n’est pas désagréable. Je m’ennuie un peu, je suis un peu mélancolique, mon humeur souvent aussi noire que les vêtements que je porte tout le temps.

Et maintenant, mon père est mort. Ça ne devrait rien signifier pour moi – pendant des années, nous avons essayé d’avoir le moins de contact ou de relations entre nous. Mais tout d’un coup, tout s’écroule, et ma vie se transforme en un désordre malsain…

Extraits

Vous pouvez lire des extraits de ce roman sur le site de l’auteur ainsi que sur le site du Club Littéraire du Marais.
« Si on pouvait mettre la tristesse en pilules, à tous les deux, on pourrait fournir la matière première à toute l’industrie pendant des années et des années. »

Le p’tit plus

Marc Laforge, le protagoniste de ce roman, a un truc avec la musique. C’est la raison pour laquelle il y a beaucoup de morceaux musicaux dans le livre, et l’auteur a mis sur son site cette espèce de B.O. de Marc… Vous la trouverez ici.

Infos

Auteur : Dieter Moitzi
Titre : Putain Ordinaire
Publié par : Auto-publié
Publié le : 30 janvier 2021
Genre(s) : Littérature, mystère, romance
Pages : 353

Où acheter

L’auteur

Né au début des années 70, Dieter a grandi dans un petit village en Autriche. À 18 ans, il a migré à Vienne pour faire son master en sciences politiques, français et espagnol. Aujourd’hui, il vit à Paris avec son copain et travaille comme graphiste.

Pendant son temps libre, il écrit, il lit, il mitonne de bons petits plats, il prend des photos et il part en voyage dès qu’il peut (en Italie, au Portugal, au Maroc, en Égypte, au Royaume-Uni et autres). Ses goûts littéraires sont éclectiques, allant de romans fantastiques et polars en passant par des romances gay jusqu’aux romans dystopiques. Mais il ne dit pas non à un recueil de poésie ou un bon livre sur l’histoire non plus. Il est plutôt le genre à porter un sweatshirt à capuche, une paire de jeans et des baskets qu’un costume et une cravate.

À ce jour, il a publié plusieurs collections de nouvelles et de poèmes en anglais (voir sur son site). Son premier roman policier “Le cercueil farci” est paru en décembre 2018 et a remporté le Prix du roman policier / Prix du roman gay 2019. Les versions anglaise et allemande sont également disponibles. En 2020 est paru son roman policier « Jusqu’à ce que la mort nous sépare« , inclu dans la Sélection du Prix du roman gay 2020. Sous le pseudonymé “ParisDude”, il écrit aussi des critiques littéraires en anglais pour le site Rainbow Book Reviews. Et vous le connaissez peut-être, toujours sous le pseudonyme ParisDude, comme contributeur principal de ce site 🙂

2 commentaires sur “Sortie du roman « Putain Ordinaire »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.