En toi (de Fafa)

Synopsis

Je m’appelle Thomas Alderson, et le 14 novembre 1965, dans une verte plaine du Vietnam, je suis mort. J’avais tout juste vingt-quatre ans. Puisque vous êtes là, puisque nous sommes seuls, installez-vous confortablement et offrez-moi quelques heures arrachées à la folie de votre quotidien. Permettez-moi de vous raconter comment l’Univers s’est joué de moi. Laissez-moi vous chuchoter mon histoire avant que les limbes de l’oubli ne l’emportent. C’est si fragile au fond, la mémoire… Vous tenez entre vos mains les précieux souvenirs que le temps qui passe n’a pas encore pillés, le récit de l’Amour de ma vie. Un grand amour… Quoi de plus ordinaire en somme ? À ceci près que l’homme extraordinaire qui a bouleversé ma destinée s’appelle Adrian, et qu’il est né en 1989. Il a été tour à tour mon Paradis, mon Enfer, mon Purgatoire. Ma folle espérance d’être aimé. Ma deuxième chance d’y croire. Alors laissez-moi vous confier la sensation de sa peau, l’émoi de son regard, l’ivresse de son corps, ces frémissements à portée d’âme, et cette certitude absolue : la mort n’était pas ma fin.

Notre avis

Une merveille !

Ouvrez ce livre et découvrez l’histoire poignante, pleine de sensibilité, de Thomas, jeune soldat tombé au Vietnam.

Plongez dans ces lignes ciselées comme toujours à la perfection par cet auteur incroyable dont la poésie de ses tournures, de ses mots, colle à chaque ligne, à chaque pas esquissé par son héros. Héros que l’on a tellement envie d’étreindre afin de lui ôter le poids de cette tristesse puisqu’il aime, d’un Amour unique et absolu, Adrian.

Adrian qui ne vit pas à la même époque, et dont on espère avec tant de force qu’il puisse ne serait-ce qu’un infime instant ressentir cette présence aimée près de lui . Qu’il aperçoive enfin le fantôme qui épouse ses pas.

Paradis ? Purgatoire ? Entre-deux mondes ? Avons-nous la possibilité, lorsque notre corps n’est plus, de pouvoir continuer à ressentir des émotions ? L’Amour est le sentiment qui domine ce magnifique livre.

Il nous étreint, nous enlace, nous caresse avec la même ferveur que Thomas le souhaite avec Adrian. Je ne veux pas en dévoiler trop afin de vous laisser, chanceux que vous êtes, découvrir avec le même émerveillement que le mien cette histoire enchanteresse.

Profitez de votre vie, osez ce que vous n’osez jamais faire, faites les premiers pas avant de serrer dans vos bras…

Le vide.

Le néant.

Infos

Auteur : Gabriel Kevlec
Titre :
En toi
Publié par : 
Ex Aequo Éditions
Publié le : 
2 décembre 2021
Genre(s) : 
Romance érotique
Pages : 
200
Disponible en : Ebook & Broché
Lu par : 
Fafa

Note

5 étoiles sur 5

Où acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.