Annonce : PRIX DU ROMAN GAY 2019


Nous allons vous parler aujourd’hui du Prix du roman gay pour la simple et bonne raison que le roman de Dieter (alias ParisDude), Le cercueil farci, a été sélectionné pour être en lice cette année.

Alors, ce Prix du roman gay. Il a été créé en 2013 à l’initiative des Éditions Du Frigo et récompense des romans (déjà édités et diffusés) de langue française originale et qui appartiennent à une littérature d’inspiration homosexuelle masculine. Depuis 2015, ce prix littéraire est ouvert à tous les pays francophones ou en partie francophones. Et depuis 2017, les récits et les recueils de nouvelles ou de poésies peuvent également être sélectionnés. Beaucoup de maisons d’éditions réputées y participent d’ailleurs, mais aussi des auteur(e)s auto-édité(e)s, en partenariat avec des éditeurs/imprimeurs ou des petits éditeurs indépendants voire alternatifs. Ce concours est avant tout une initiative visant à favoriser leur visibilité, une manière de lutter contre l’homophobie. Le jury se compose d’écrivains, de critiques, de blogueurs et blogueuses, de lectrices et lecteurs, de libraires, d’éditrices/éditeurs etc., qu’ils soient LGBT ou non.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à aller voir la sélection 2019 sur la page dédiée des Éditions du Frigo. Vous y trouverez également les lauréats des années passées ainsi que davantage d’informations.

La photo utilisée pour illustrer cette annonce est de kues1 – fr.freepik.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :