Aller au contenu

Sortie: Guy Bordin, « Vers le monde bleu »

Synopsis

Début des années 1990. Un jeune Français est depuis toujours attiré par certaines contrées de l’hémisphère austral, mais son esprit trop raisonnable l’empêche de s’y aventurer. Puis, les circonstances font qu’il s’embarque pour les antipodes de ses destinations rêvées. Un monde peuplé de figures du passé et de peuples anéantis prend alors forme sous ses yeux, tandis que trois hommes lui montrent le chemin, doublant le périple géographique d’une initiation amoureuse.

Un roman aux descriptions généreuses, par lesquelles l’auteur partage ses passions pour l’ethnologie et l’histoire. Une invitation au voyage et à la découverte.

Infos

Auteur : Guy Bordin
Titre :
Vers le monde bleu
Publié par :
 Les editions de la Trémie
Publié le :
23 novembre 2022
Genre(s) : 
Littérature
Pages :
170
Disponible en : Broché & ebook

L’auteur

Guy Bordin est ethnologue et réalisateur. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le monde inuit. Avec Renaud De Putter, il a réalisé huit films, aux limites entre documentaire et fiction.

Il a publié son premier roman, L’amant fantasmatique, en 2020 (voir notre chronique).

Il vit entre Bruxelles et le Portugal.

Où acheter

Coup de projecteur sur… la maison d’édition

La Trémie est une jeune et modeste maison d’édition lilloise d’ouvrages écrits par des personnes LGBTIQ+ à destination de leurs semblables et de leurs soutiens. Basée en France à Lille, son ambition est de participer à la visibilité de nos cultures.

Le 5 novembre 2021 à Paris, cette maison d’édition a reçu la distinction du Prix du roman gay – Meilleure maison d’édition.

La Trémie s’intéresse à toutes formes de textes inhérents à nos vies. Ainsi, elle ne s’enferme pas dans un genre littéraire particulier, ni une orientation sexuelle ou de genre précise. Elle a pour ambition de permettre le passage, au sein de sa ligne éditoriale, de l’amour à l’humour, de l’autofiction à l’autobiographie, du reportage documentaire à l’essai philosophique, en passant par l’érotisme. Elle ne se donne aucune limite en matière de création, tant qu’un personnage au moins relate une histoire à laquelle notre lectorat peut s’identifier. Ainsi, nous ne nous interdisons pas de publier des sujets difficiles. En termes de fictions, nous estimons qu’un bon livre peut aussi nous pousser dans nos retranchements et nous amener à réfléchir, à nous interroger, à regarder sous un œil différent le monde qui nous entoure, tout comme nous avons besoin de légèreté, de dérision, de rêves et d’espoirs.

Dans le souci d’une démarche écologique, la Trémie travaille exclusivement en publication à la demande via différents partenaires, ainsi qu’en numérique. Ainsi, aucun ouvrage n’est destiné au pilon.

Vous pouvez suivre l’actualité de La Trémie sur leur site, leur page Facebook ainsi que sur Instagram et Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.