Nous allons vous parler aujourd’hui du Prix du roman gay pour la simple et bonne raison que le roman de Dieter (alias ParisDude), Le cercueil farci, a été sélectionné pour être en lice cette année.
Alors, ce Prix du roman gay. Il a été créé en 2013 à l’initiative des Éditions Du Frigo et récompense des romans (déjà édités et diffusés) de langue française originale et qui appartiennent à une littérature d’inspiration homosexuelle masculine. Depuis 2015, ce prix littéraire est ouvert à tous les pays francophones ou en partie francophones. Et depuis 2017, les récits et les recueils de nouvelles ou de poésies peuvent également être sélectionnés. Beaucoup de maisons d’éditions réputées y participent d’ailleurs, mais aussi des auteur(e)s auto-édité(e)s, en partenariat avec des éditeurs/imprimeurs ou des petits éditeurs indépendants voire alternatifs. Ce concours est avant tout une initiative visant à favoriser leur visibilité, une manière de lutter contre l’homophobie. Le jury se compose d’écrivains, de critiques, de blogueurs et blogueuses, de lectrices et lecteurs, de libraires, d’éditrices/éditeurs etc., qu’ils soient LGBT ou non.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à aller voir la sélection 2019 sur la page dédiée des Éditions du Frigo. Vous y trouverez également les lauréats des années passées ainsi que davantage d’informations.
La photo utilisée pour illustrer cette annonce est de kues1 – fr.freepik.com
Partager :
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)