Celui qui regardait le ciel (de Fafa)

Synopsis

Pour Florent, avoir seize ans consiste à faire partie de l’ombre. Un soir d’extrême lucidité, il décide de quitter ce monde, mais ce suicide raté amènera ce lycéen parisien à tirer un enseignement de cet échec et à devenir plus à l’écoute de ce que le monde a à lui dire. C’est grâce à une rencontre inespérée, celle de Calliste, un nouvel élève auréolé de mystère et de lumière que les choses se révèlent.Les deux jeunes hommes connaîtront lors de rendez-vous clandestins, hors des murs du lycée, une relation inédite, teintée d’admiration et de cruauté, faite de jeux et de manipulations, d’amour, de beauté et de fascination, avec, au milieu, la musique et la couleur bleue.C’est ensemble qu’ils iront, chacun à leur manière, vers l’âge d’homme. Mais l’eau bleutée recèle bien des secrets.

Notre avis

Une merveille!

Je suis toujours abasourdie, sous le charme de cette lecture un peu particulière, qui est en-dehors de ce que l’on peut trouver dans l’océan de lectures offert à nous, lecteurs.

Réussirai-je à vous traduire dans ma langue à moi, simple lectrice, gourmande certes, lisant énormément, rarement transportée à ce point par un livre qu’il ne m’a pas encore quittée? Je vais essayer.

Il s’agit d’un livre, un texte bouleversant, nous replongeant d’une façon précise, majestueuse, avec des mots magnifiquement choisis, dans cet entre deux-mondes: ado-adulte.

Nous suivons Florent, cet ado perdu, en souffrance, ratant son suicide mais commençant alors une « autre » vie, décide-t-il. Rencontres, réflexions, nous le suivons, et nous sommes saisis aux tripes, bouleversés, émus, choqués… Florilège d’émotions si bien retranscrites, chaque mot est si bien choisi qu’il s’accroche à nous, nous laissant avec une impression de vide lorsque nous tournons la dernière page.Merci à cet auteur pour ce voyage initiatique, je vais me plonger, dès que possible, dans le tome 2 pour de nouveau savourer vos mots, votre plume…

Infos

Auteur : Frédéric Bleumalt
Titre :
Celui qui regardait le ciel (Les Garçons Dérangés, tome 1)
Publié par : 
Auto-édition
Publié le : 
9 février 2020
Genre(s) : 
Romance, ados
Pages : 
499
Disponible en : Ebook & Broché
Lu par : 
Fafa

Note

5 étoiles sur 5

Où acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.