Comment attirer une rockstar dans son lit (de Dominique Faure)

Cette fois-ci, la chronique ci-dessous nous a été gentiment fournie par Dominique Faure (pour savoir qui c’est, rendez-vous ici), que nous remercions chaleureusement.

Synopsis

Mec gentil rencontre rockstar torturée – quelles sont les chances qu’ils finissent ensemble ? À peu près zéro, n’est-ce pas ? Mais parfois, un cœur et un esprit ouverts peuvent faire des miracles.

Karim a aidé Trevor et Chao à mettre leur histoire d’amour sur la bonne voie. Il a même déménagé à Paris quand ils l’ont suggéré. Maintenant, il se retrouve sans boulot et tout seul dans la grande ville parce que Trevor et Chao partent poursuivre une quête importante et Dirk rejoint sa tante Karin en Suède.

La seule lueur d’espoir pour Karim est une mission inattendue : jouer le chauffeur pour une rockstar célèbre. Ceci dit – « célèbre »… Karim n’écoute que des chansons des années 80, du coup, il n’a aucune idée de qui est ce type. Et honnêtement ? On ne peut pas dire que le courant passe. L’homme, qui se fait appeler Angel Dust, s’avère maussade, renfermé, hautain, carrément hostile. Il est également… incroyablement beau. Pour Karim, l’homme de ses rêves.

Bah. Cette rencontre ne donnera jamais rien. Un chauffeur et son illustre client, tous deux venus d’univers différents, avec des caractères que tout oppose… Et pourtant, atterrir dans le lit d’une rockstar n’est peut-être pas la chose la plus difficile au monde (demandez à n’importe quelle groupie). Se faire une place dans sa tête et son cœur, en revanche ? Quelqu’un a dit impossible ?

Ceci est la deuxième romance d’été de la série Les Cœurs légers.

Notre avis

Comment attirer une rockstar dans son lit est le deuxième tome de la trilogie Les cœurs légers, de Dieter Moitzi. Nul besoin d’avoir lu le premier pour profiter pleinement de la suite !

En quelques mots, l’histoire : Karim, à la recherche d’un emploi – et peu importe lequel – est sollicité pour devenir le chauffeur d’une rockstar en provenance de Grande Bretagne et passablement déboussolée. Karim devra s’efforcer d’apprivoiser les humeurs totalement imprévisibles du magnifique jeune homme qui lui est confié et de le transporter là où bon lui semble à travers la France dans une Mercedes de grand luxe.

On pourrait croire le récit léger, comme ces « cœurs » dont la série porte le titre… Eh bien non, il n’y a pas que du léger ! Il y a tout : de l’humour qui pétille, beaucoup, de la profondeur dans les réflexions que se fait Karim, de l’émotion dans les échanges entre le chauffeur improvisé et la star, et bien sûr aussi de l’érotisme, mais juste ce qu’il faut pour nous laisser l’imagination vagabonder, et finalement de l’amour. Une histoire d’amour naissant qui peu à peu s’élabore, se confirme, se savoure, au fil des impressions de Karim que nous partageons pour ce beau jeune homme au doux prénom d’Angelo. Une histoire d’amour sur fond des chansons des années 80 qui jalonnent le périple de Karim et Angelo et ponctuent ce qu’ils éprouvent.

Dieter Moitzi nous invite si bien, nous lecteurs, nous apostrophant parfois de façon fort sympathique par « les gars » – même si certain.es ne sont pas « des gars » ! – à aimer la chanteuse portugaise Mariza et son fado Primavera, que j’ai été voir sur Internet… hypnotique en effet !

Enfin, je vous recommande particulièrement le chapitre intitulé « Chut » : une page seulement mais… également hypnotique… quand « le temps cesse d’exister ».

Infos

Auteur : Dieter Moitzi
Titre : 
Comment attirer une rockstar dans son lit (Les Cœurs légers, tome 2)
Publié par :
Auto-édition
Publié le : 
20 janvier 2022
Genre(s) : 
Romance
Pages : 
243
Disponible en : Ebook & broché
Lu par : 
Dominique Faure

Note

5 étoiles sur 5

Où acheter

Sur l’auteur

Plus d’informations sur l’auteur sont disponibles sur ce site ainsi que sur son site auteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.