Et pendant ce temps, au Club Littéraire du Marais…

Comme vous le savez, nous faisons partie du Club Littéraire du Marais (nous en avons parlé à plusieurs reprises, ici et ici). Voici donc une petite mise à jour pour vous en donner des nouvelles et vous indiquer les inédits que vous trouverez sur le site.

Dans la rubrique News

Eh bien, l’interview que nous avons menée avec Pou et qui a été publiée récemment sur ce site est également disponible sur le site du Club Littéraire du Marais.

De même, notre amie Christa nous a fourni un deuxième extrait de son excellent roman Piège, Prix du roman gay 2020 – Prix du livre numérique, pour publication sur le site du club. Nous avons parlé de ce livre ici; rendez-vous ici pour lire cet extrait (et si vous l’avez raté, le premier extrait est toujours en ligne).

Dans la rubrique Members

Ne ratez pas le deuxième épisode des Conversations Roses que mènent nos amis Buck Jones et Étienne Bompais-Pham chaque mois sur notre chaîne Youtube. Ce mois-ci, ils discutent du roman Boyfriend Material d’Alexis Hall.

Puis, vous trouverez dans la même rubrique un extrait (en français et en anglais) du nouveau roman de Dieter Moitzi, Putain Ordinaire (Ordinary Whore), livre qui paraîtra respectivement le 30 janvier prochain pour la version française et le 31 janvier pour la version anglaise.

Et une annonce…

Dans la dernière newsletter mensuelle (à laquelle vous pouvez vous abonner sur le site du Club) a été annoncé notre projet de lancer en 2021 un trimestriel littéraire intitulé L’autre rive, qui aura pour mission d’être une vitrine de l’écriture LGBTQ+, rassemblant essais, témoignages, nouvelles, extraits de roman, poésie, photos, interviews et critiques littéraires afin de refléter la diversité ainsi que l’excellence de l’écriture gay contemporaine, francophone et anglophone (tous les textes anglais seront proposés en VO et en traduction française).

Nous sommes, bien sûr, à la recherche de contenu. Notre revue ne pourra voir le jour que si nous réussissons à trouver des contributions de qualité. Si vous êtes écrivain.e, peut-être avez-vous, dans vos tiroirs, un poème que vous n’avez jamais eu l’occasion de publier, un petit bout de texte, un fragment, un dialogue que vous n’avez pas réussi à intégrer dans un de vos ouvrages, un essai que vous avez commencé puis interrompu en vous disant que personne ne voudra le lire, des notes oubliées concernant un livre que vous avez aimé, un récit de voyage, une mémoire habillée en paroles, un témoignage personnel ? Et peut-être pourrions-nous vous convaincre de les ressortir, ces bribes d’écriture, ces passages de texte que vous auriez toujours voulu voir publiés sans savoir comment faire, de les finaliser et peaufiner afin qu’ils trouvent leur place dans notre revue littéraire ?

Ou alors, si vous n’écrivez pas vous-même, vous connaissez peut-être des écrivain.es intéresse.es par ce projet. Parlez-leur-en, s’il vous plaît. Plus on est de fous, plus on rigole, n’est-ce pas ? Dans tous les cas, nous vous tiendrons évidemment au courant de l’avancement de ce beau projet.

Merci d’avance, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.