Au Bonheur du Jour


Dessins, peintures, photographies du XIXème et du XXème siècle, objets de curiosité : la galerie Au Bonheur du Jour aime l’art au masculin et au féminin sous toutes ses formes. Nicole Canet, amateur passionnée, est l’âme de ce lieu hors du commun où les artistes les plus connus côtoient d’illustres inconnus qui, sans son insatiable curiosité, le resteraient.

La galerie, ouverte en avril 1999, est située au cœur de Paris près de l’Opéra, du Palais-Royal, des boulevards et de la Bibliothèque Nationale. La galerie comporte deux espaces :

  • un espace consacré à la photographie historique et moderne et aux expositions thématiques (Von Gloeden, Lehnert et Landrock, Matelots, Fétichisme, Jean Boullet)
  • un boudoir réservé aux dessins, peintures, objets singuliers anciens, livres.

La galerie Au Bonheur du Jour propose des œuvres à caractère érotique, réservées à un public adulte.

La galerie a référencé plus de 150 photographes, partant du XIXème siècle à aujourd’hui. La plupart sont spécialisés dans le nu masculin, depuis Marconi, J.L. Igout, Wilhelm von Gloeden, von Plüschow, Vincenzo Galdi, ainsi que Muybridge, Lehnert et Landrock, Robert-Hubert Payelle, Gerard Riebicke, Lionel Wendt, Renaud Icard, Fred Kovert, Konrad Helbig, Will Mc Bride, Arax, Ferrero, Western Photography Guild, John Barrington, John Graham, Quaintance, Yves Paradis, J.D. Cadinot, Joseph Caprio, Patrick Sarfati, Karel Egermeier, Jimane, Hervé Lebeaupin, Czanara, pour n’en citer que quelques-uns.

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h30 à 19h (uniquement sur rendez-vous).

Sur le site (adresse ci-dessous), vous trouverez les annonces des prochaines expositions, les œuvres disponibles à la vente, des explications sur certains artistes, mais aussi la liste des publications (catalogues) :

ADRESSE
1 rue Chabanais | 75002 PARIS
http://www.aubonheurdujour.net

CONTACT
aubonheurdujour@curiositel.com
canet.nicole@orange.fr
tél. : 33 (0) 1 42 96 58 64

Auteur

Né au début des années 70, j’ai grandi dans un petit village en Autriche. À 18 ans, j’ai migré à Vienne pour faire mon master en sciences politiques, français et espagnol. Aujourd’hui, je vis à Paris avec mon copain et travaille comme graphiste. Pendant mon temps libre, j’écris, je lis, je mitonne de bons petits plats, je prends des photos et je pars en voyage dès que je peux (en Italie, au Portugal, au Maroc, en Égypte, au Royaume-Uni et autres). Mes goûts littéraires sont éclectiques, allant de romans fantastiques et polars en passant par des romances gay jusqu’aux romans dystopiques. Mais je ne dirai pas non à un recueil de poésie ou un bon livre sur l’histoire non plus. Je suis plutôt le genre à porter un sweatshirt à capuche, une paire de jeans et des baskets qu’un costume et une cravate. À ce jour, j’ai publié plusieurs collections de nouvelles et de poèmes en anglais. Mon premier roman policier « Le cercueil farci », dans lequel je présente Damien Drechsler et le fringant étudiant Nikos, est paru en décembre 2018. Les versions anglaise et allemande sont également disponibles. Actuellement, je travaille sur la suite des aventures de Damien Drechsler. Sous mon pseudonymé "ParisDude", j’écris des critiques littéraires sur ce site, mais également en anglais sur le site "Rainbow Book Reviews". Plus d'informations sur mon site http://www.dietermoitzi.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :