Au Bonheur du Jour


Dessins, peintures, photographies du XIXème et du XXème siècle, objets de curiosité : la galerie Au Bonheur du Jour aime l’art au masculin et au féminin sous toutes ses formes. Nicole Canet, amateur passionnée, est l’âme de ce lieu hors du commun où les artistes les plus connus côtoient d’illustres inconnus qui, sans son insatiable curiosité, le resteraient.

La galerie, ouverte en avril 1999, est située au cœur de Paris près de l’Opéra, du Palais-Royal, des boulevards et de la Bibliothèque Nationale. La galerie comporte deux espaces :

  • un espace consacré à la photographie historique et moderne et aux expositions thématiques (Von Gloeden, Lehnert et Landrock, Matelots, Fétichisme, Jean Boullet)
  • un boudoir réservé aux dessins, peintures, objets singuliers anciens, livres.

La galerie Au Bonheur du Jour propose des œuvres à caractère érotique, réservées à un public adulte.

La galerie a référencé plus de 150 photographes, partant du XIXème siècle à aujourd’hui. La plupart sont spécialisés dans le nu masculin, depuis Marconi, J.L. Igout, Wilhelm von Gloeden, von Plüschow, Vincenzo Galdi, ainsi que Muybridge, Lehnert et Landrock, Robert-Hubert Payelle, Gerard Riebicke, Lionel Wendt, Renaud Icard, Fred Kovert, Konrad Helbig, Will Mc Bride, Arax, Ferrero, Western Photography Guild, John Barrington, John Graham, Quaintance, Yves Paradis, J.D. Cadinot, Joseph Caprio, Patrick Sarfati, Karel Egermeier, Jimane, Hervé Lebeaupin, Czanara, pour n’en citer que quelques-uns.

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h30 à 19h (uniquement sur rendez-vous).

Sur le site (adresse ci-dessous), vous trouverez les annonces des prochaines expositions, les œuvres disponibles à la vente, des explications sur certains artistes, mais aussi la liste des publications (catalogues) :

ADRESSE

1 rue Chabanais | 75002 PARIS
http://www.aubonheurdujour.net

CONTACT

aubonheurdujour@curiositel.com
canet.nicole@orange.fr
tél. : 33 (0) 1 42 96 58 64

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.