Cœurs sucrés (de Nano)

Synopsis

Anatéo voit tous ses amis se caser. Nathaël et Charlie ont trouvé leur grand amour. Lui qui s’estimait heureux entouré de ses proches et de ses livres, découvre qu’il aimerait lui aussi goûter à ce bonheur à deux. Mais il est convaincu que son fauteuil roulant et les petits tracas liés à son corps défaillant sont un handicap à une vie amoureuse épanouie.

Pompier, gay et de confession sikhe, Ravindra peine à s’intégrer. Il se sent seul loin de sa famille et de sa communauté. Jusqu’à sa rencontre avec ce jeune homme en fauteuil roulant que le destin ne cesse de mettre sur son chemin. Mais comment le retrouver dans une si grande ville ? Et surtout, cet homme aura-t-il envie de le revoir ?

Notre avis

Comme vous l’avez compris depuis que j’ai commencé mes chroniques sur cette saga, c’est un régal, la plume de l’auteur me ravit à chaque fois, et ses personnages sont tous incroyablement attachants ! Enfin, sauf Chris ! Nous sommes au tome 3, et je commence seulement à lui pardonner son attitude du tome 1 !  et je ne suis pas rancunière, alors imaginez si je l’étais !  Voilà… maintenant que c’est dit, je peux m’installer tranquillement dans une banquette de Vieux Livres et Gourmandises, commander un thé à la poire et de succulents palets aux dames servis par notre adorable Nathaël, tout en dégustant l’histoire d’Anatéo… tout un programme, n’est ce pas ? Mais il faut comprendre que la saga Vieux Livres et Gourmandises ne se savoure pas seulement avec les yeux mais également avec les papilles… et c’est ce qui fait un de ses nombreux charmes !

Anatéo, c’est le petit dernier de la bande de « célibataires », celui qui n’a pas trop d’espoir de rencontrer le prince charmant, convaincu que sa paraplégie lui enlève toute chance de trouver l’amour et surtout que celui-ci  puisse durer… oui, mais voilà… il y a Ravindra, un amour de pompier, le plus tendre et gentil des hommes… Le plus parfait pour lui ? S’ensuit une lente et douce séduction, de l’amitié et des moments partagés, de nombreux doutes également. Mais au final, un amour plus fort que les différences, plus puissant que le handicap et plus doux et sucré qu’une crème au chocolat… Peut-être que ces deux hommes pris séparément ne sont que des êtres ordinaires avec leurs failles et leurs faiblesses, mais ensemble, ils forment un tout extraordinaire, terriblement touchant et attendrissant, une main dans celle de l’autre pour avancer la tête haute et le cœur léger.

Alors, que c’est difficile de quitter ce groupe d’amis que j’ai appris à aimer tendrement, cet endroit chaleureux que je rêverais de trouver au coin de ma rue, et ces rencontres délicieuses autour d’un chocolat chaud ! Et que dire de la plume douce, délicate et sensible de l’auteur, de ses (à mon avis) nombreuses recherches pour nous plonger à chaque tome dans un univers méconnu, que ce soit le handicap, la culture sikhe, ou encore les problématiques liées à la sexualité et au genre.

Et que d’émotions à chaque détour de page ! Des sentiments forts et justes, des amitiés indéfectibles, du courage, de la force et surtout, de l’amour ! Toujours de l’amour. Car Aurore Kopec, de cela j’en suis sûre, aime les gens. Et cet amour, elle le transmet à travers ses mots. Elle nous recouvre d’une couverture de tendresse, de respect et de tolérance en nous susurrant à l’oreille « Tu vois bien que tout est possible ?! Même le meilleur ! »…

Alors, puisque je n’arrive décidément pas à me séparer de cette bande tellement attachante et de ce lieu devenu mythique, je le redis : « Est-ce que quelqu’un pourrait ouvrir ce genre d’établissement dans mon quartier ? » S’il vous plaît !!!… Bon, je crois que je vais devoir continuer à me contenter de mon coin de canapé, de mon thé parfois insipide et sans petite pâtisserie pour l’accompagner… Par contre, l’auteur nous fait le plaisir de nous offrir quatre nouvelles en bonus, que je vais m’empresser d’aller dévorer ! Parce que je vous le dis, une fois que vous aurez goûté à cette délicieuse gourmandise, vous ne pourrez plus vous en passer…

Infos

Auteur : Aurore Kopec
Titre : 
Cœurs sucrés (Vieux Livres et Gourmandises, tome 3)
Publié par : 
Éditions Textes Gais
Publié le : 
11 septembre 2021
Genre(s) : 
Romance
Pages : 
257
Disponible en : Ebook
Lu par : 
Nano
Sensualité : 1 flammes sur 5

Note

5 étoiles sur 5

Où acheter

Toute la série

Notre chroniqueuse Nano a reçu son exemplaire de Cœurs sucrés en service presse en échange d’une critique honnête et sincère.
À lire aussi, son compte rendu du premier tome, Tatouages et macaron, ainsi que du tome 2, Le garçon vanille-chocolat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.