Les Prix du roman gay 2019 sont attribués à…

Palmarès du Prix du roman gay 2019

Le livre de Dieter, Le cercueil farci, ayant été inclu dans la première sélection en lice pour le Prix du roman gay 2019 (voir ici), nous avons été invités, hier soir, samedi 9 novembre, à participer à la remise du (ou plutôt : des) prix au Centre LGBT Paris-Île-de-France. Il faisait un froid de canard, dehors, mais nous avons pu déguster un petit cocktail sans alcool, à base de gingembre, pendant que nous attendions la cérémonie, et ce breuvage fort goûteux et délicieux nous a tout de suite réchauffés.

Cette année, plus de 160 ouvrages ont concouru et donné du fil à retordre au jury, composé d’écrivains, critiques, blogueurs, blogueuses, lectrices, lecteurs, libraires et éditrices-eurs… LGBT ou non, en France, Belgique, Canada et Suisse. Ils ont procédé à une première sélection, une deuxième sélection, et finalement, le verdict est tombé, et le palmarès a été dévoilé hier soir, donc, devant un public amical et chaleureux. Vous pouvez retrouver l’intégralité des lauréats sur le site des Éditions du frigo, co-organisatrices de l’événement – cliquez simplement ici. Certains nous ont fait rire dans leur speech de remerciement, d’autres nous ont émus, mais tous ont partagé le même amour de l’écriture, du livre, et de la visibilité de nos amours, nos espoirs, nos rêves.

Nous voudrions juste vous dévoiler le gagnant dans une des catégories de ce prix, la catégorie Prix du roman policier, car il s’agit… du Cercueil farci, pardi ! Vous imaginez sûrement la fierté de Dieter d’avoir remporté cette récompense. Il a été lauréat ex æquo avec Annabel pour son roman Les invertis, que nous nous empresserons de lire au plus vite pour vous en parler sur ce site.

D’autres titres ont également été récompensés, et nous allons essayer de piocher dans cette riche sélection de lauréats pour vous parler de quelques-uns parmi eux dans les semaines à venir. Nous vous invitons à aller voir la liste des vingt gagnants, puis de vous précipiter chez votre libraire de confiance ou, le cas échéant, de pianoter fébrilement sur votre clavier afin d’acquérir un de ces ouvrages.

Quelques lauréats :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :