
Palmarès du Prix du roman gay 2019
Cette année, plus de 160 ouvrages ont concouru et donné du fil à retordre au jury, composé d’écrivains, critiques, blogueurs, blogueuses, lectrices, lecteurs, libraires et éditrices-eurs… LGBT ou non, en France, Belgique, Canada et Suisse. Ils ont procédé à une première sélection, une deuxième sélection, et finalement, le verdict est tombé, et le palmarès a été dévoilé hier soir, donc, devant un public amical et chaleureux. Vous pouvez retrouver l’intégralité des lauréats sur le site des Éditions du frigo, co-organisatrices de l’événement – cliquez simplement ici. Certains nous ont fait rire dans leur speech de remerciement, d’autres nous ont émus, mais tous ont partagé le même amour de l’écriture, du livre, et de la visibilité de nos amours, nos espoirs, nos rêves.
Nous voudrions juste vous dévoiler le gagnant dans une des catégories de ce prix, la catégorie Prix du roman policier, car il s’agit… du Cercueil farci, pardi ! Vous imaginez sûrement la fierté de Dieter d’avoir remporté cette récompense. Il a été lauréat ex æquo avec Annabel pour son roman Les invertis, que nous nous empresserons de lire au plus vite pour vous en parler sur ce site.
D’autres titres ont également été récompensés, et nous allons essayer de piocher dans cette riche sélection de lauréats pour vous parler de quelques-uns parmi eux dans les semaines à venir. Nous vous invitons à aller voir la liste des vingt gagnants, puis de vous précipiter chez votre libraire de confiance ou, le cas échéant, de pianoter fébrilement sur votre clavier afin d’acquérir un de ces ouvrages.
Quelques lauréats :
Philippe Joanny, "Comment tout a commencé"
Thomas Raphaël, "J'aime le sexe mais le préfère la pizza"
Abdellah Taïa, "La vie lente"
Djalil Djezzar, "Le salon marocain"
Pierre Forni, "La Vénus d'albâtre"
Tan Hagmann / Angie Le Gac, "D'autres horizons"
Cédric Hermann, "En aller simple"
Dieter Moitzi, "Le cercueil farci"
Annabel, "Les invertis"
Sébastien Monod, "Montgomery Clift"