Synopsis
Dans les années 2000, Jérémie, journaliste pour une revue gay, est chargé d’interviewer Mathias Bergy, un haltérophile prometteur. Il côtoie à contrecoeur un monde sportif empli de jalousies, de mépris et d’humiliations. Lorsque Mathias disparait, Jérémie doit couvrir l’affaire. Il prend alors conscience de ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour du muscle…
[Pour public averti]
Infos
Auteur : Hétonque
Titre : Muscle roi
Publié par : YBY Éditions
Publié le : 05 décembre 2022
Illustraté par : Lilliam Thomdet
Genre(s) : Polar
Pages : 129
Disponible en : Broché
Où acheter
- Chez l’éditeur
- Sur Amazon
- En librairie (Le Renard doré, Les Mots à la bouche)
L’auteur
Musicien depuis l’enfance, humoriste débutant, Hétonque a toujours aimé écrire. Ses thèmes de prédilection incluent la fiction et ses liens avec la réalité, la normativité, les expériences de vie alternative, la sexualité et le manque affectif.
Partager :
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Un récit assez bref, que l’on aurait même souhaité plus développé au vu de l’originalité du projet et des qualités stylistiques de l’auteur qui se cache derrière un pseudonyme.
Certes il y a là des meurtres, une forme d’enquête effectuée par un reporter qui peu à peu se mue en journaliste d’investigation, et donc un côté polar qui soutient fortement l’intérêt.
Mais l’essentiel est sans doute l’aspect psycho-érotique du récit ; l’auteur ne se contente pas d’opposer basiquement le sexe et la tendresse, les muscles et le coeur, la domination et l’amour ; il analyse de façon convaincante et détaillée les ressorts psychiques de la sexualité dans un univers très spécifique, celui des haltérophiles.
Il faut souligner l’intérêt littéraire de ce récit, il y a là un vrai travail d’écriture, qui débouche cependant, dans les dernières pages, sur des considérations assez nébuleuses. C’est regrettable mais cela ne nuit pas à l’ensemble.
Toujours très content de lire vos commentaires – ça montre que ce site vit et suscite des réactions, même sur les simples présentations de livres! Merci d’être aussi présent, ça me fait sincèrement plaisir!