Aller au contenu

En plein mois d’août, deux annonces

On nous contacte, on nous écrit… et nous avons, une fois de plus, un léger retard à réagir. Non, nous ne sommes pas en état prolongé de choc suite aux images aperçues lors de l’ouverture des JO (vous pensez bien que Lady Gaga, Céline, des drag queens et un Philippe Katerine nu et bleu nous choquent énormément). Non, nous ne passons pas nos journées à suivre les compétitions (pour être honnête, nous et la compét’… pff… encore qu’on a pu se régaler de choses délicieuses telles que Tom Daley et autres Jules Bouyer). Mais nous sommes tout simplement un peu débordé, en ce moment. Donc, toutes nos excuses aux deux auteurs qui nous on envoyé un mail pour solliciter notre concours afin de faire connaître ou soutenir leur ouvrage. Pour rattraper ce retard, nous faisons donc un tir groupé pour vous alerter, vous, les lectrices et lecteurs, de ces nouveautés, récemment parue pour l’une, à paraître pour l’autre.

#1 | Le dernier des Serra, François Calvia

Synopsis

Après « Coïncidence » publié en 2022, François Calvia signe un deuxième roman qui vient d’être publié aux éditions Maïa d’après une histoire vraie que l’auteur a transposée dans le Cap corse, une partie sauvage de l’île qu’il affectionne tout particulièrement.

Adrien, « le dernier des Serra », est entouré d’un mystère concernant son passé. Abandonné à la naissance en Corse, il a été confié à une première famille d’accueil, puis à deux autres, dans lesquelles il passera toute son enfance, bien souvent maltraité.

 À l’adolescence, dans sa quête incessante de découvrir ses origines, il retrouve sa mère avec laquelle il vivra quelques années, des moments magiques, douloureux aussi, avant qu’elle ne se suicide, sans avoir pu lui apporter de réponses à ses questions.

 Il retournera alors dans le Cap Corse, animé par l’obsession de retrouver son père. Mensonges, secrets, vérités mi-dévoilées, il parvint enfin à découvrir son identité et à trouver l’apaisement, non sans avoir vécu quelques drames.

Infos

Auteur : François Calvia
Titre :
Le dernier des Serra
Publié par :
Éditions Maia
Publié le :
12 juin 2024
Disponible en : Broché

Où acheter

L’auteur

Diplômé de l’université Sorbonne Paris Nord, François Calvia a occupé les fonctions d’attaché de presse de la mairie de Valence, de la préfecture de région Corse et du ministère de l’Intérieur. Il a abandonné l’administration pour devenir antiquaire-décorateur dans le sud de la France, puis promoteur immobilier aux Antilles. Il partage maintenant son temps entre l’île Maurice et Nice. Il est l’auteur d’un premier roman, Coïncidence (2022), et d’un essai, Tu prends perpète quand tu fais un enfant (2023).

 

#2 | Bad Skin, Evan Enpi

Infos

À travers une narration immersive et sans filtre, Bad Skin  offre à un public averti une perspective brute sur l’homosexualité non assumée à l’âge de dix-sept ans. Le récit aborde les difficultés éprouvées lorsqu’on ressent de l’attirance pour un autre homme dans un environnement familial et amical intolérant. Cependant, il montre aussi comment une amitié et une complicité fortes peuvent naître malgré la différence d’âge, les liens professionnels ou familiaux. Bad Skin  raconte l’histoire d’une amitié naissante entre deux hommes à des étapes charnières de leur vie, où des sentiments interdits viennent se mêler.

Participer à la création de cet ouvrage, c’est croire en un amour atypique et vrai, celui qui naît quand l’espoir semble s’éteindre, celui pour lequel on a envie d’affronter le monde entier pour lui donner une chance, même infime, de subsister. Soutenir Bad Skin,  c’est s’engager pour que les minorités et les personnes LGBTQIA+ aient une place dans la littérature contemporaine, où, aujourd’hui, leur voix et leur visibilité comptent plus que jamais.

Appel à soutien

Ce livre doit sortir aux éditions Maïa, et l’auteur a ouvert une page sur Simply Crowd où vous pouvez apporter votre soutien à la parution. Vous y trouverez aussi plus d’informations et même un extrait du texte.

Pour participer, rendez-vous sur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.