Synopsis
La mémoire nous construit et nous forge. Les choses que nous vivons et apprenons, les souvenirs que nous nous créons, agréables ou non, font partie de nous.
Ils deviennent notre identité.
Lorsque la peur de l’oubli nous submerge, il est nécessaire de tout faire pour se rappeler ce passé qui nous a construits.
Dans cette quête, ma route va croiser celle de Joshua, un tatoueur bien décidé à encrer mes souvenirs sur mon épiderme immaculé.
Une chose était pourtant impossible à prévoir : le bouleversement que cette homme allait provoquer dans ma vie.
Je déteste les surprises et Joshua en est une assurément. Cependant, cet homme dégage une attraction impossible à refouler, alors, après tout, pourquoi ne pas se laisser porter ?
Infos
Auteur : S Shade
Titre : Cinquante-deux
Publié par : Auto-publié
Publié le : 28 janvier 2023
Genre(s) : Romance
Pages : 354
Disponible en : Broché & ebook
Où acheter
Notre chronique bientôt sur ce site!
Partager :
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C’est un livre bruissant de baisers, de caresses, d’une folle tendresse partagée entre deux hommes qui vont trouver à travers leur passion la seule issue à leurs problèmes personnels. Si une romance peut être éphémère, parfois le temps d’un été, l’histoire de Joshua et Zacharie se dilate et noie le lecteur dans un bain de bonheur, de douceur, comme dans un songe merveilleux. Certes, les protagonistes ont des problèmes personnels qui les emprisonnent, à tel point que l’auteure prend tout son temps pour que la simple rencontre entre eux débouche sur une amitié puis sur un amour profond. D’où un récit parfois longuet et dont le style semble assez peu original … A lire surtout dans les moments de déprime, car la vie de ces personnages est extraordinairement facile et heureuse à tout point de vue : tout leur entourage est merveilleusement sympathique, attentionné, aussi bien côté familial que côté amical. Les deux héros sont bien dans leur métier, ils n’ont aucun problème d’argent, voyagent beaucoup, vivent pleinement le moment présent mais ont aussi des projets … Dans cette bulle d’harmonie et de délicatesse, l’homophobie n’existe tout simplement pas, chacun est compris, respecté, aimé. Dans les derniers chapitres l’auteure nous fait partager l’épanouissement sensuel et sexuel des deux personnages, sans la moindre vulgarité.
Bref, tout cela est un peu long, un peu rêvé … et ne nous épargne pas certaines invraisemblances.
Selon la sensibilité du lecteur, ce livre sera vraiment aimé ou s’oubliera vite.