Adios, 2020, et salut, toi, 2021

Chères amies, chers amis, chères lectrices, chers lecteurs,

comme tous les ans, une page s’est tournée, nous avons laissé derrière nous cette année bizarre 2020, que peu de gens regrettent probablement, et avons accueilli la nouvelle année dans des circonstances inhabituelles pour la plupart d’entre nous. Personnellement, nous avons célébré le passage à deux, pour tout vous dire, chez nous, dans un cadre romantique, avec un bon repas, du bon champagne, et un gros bisou baveux mais sincère aux douze coups de minuit. Nous ne savons pas ce qui vous a traversé l’esprit à ce moment-là ; quant à nous, c’était un sentiment d’espoir mêlé à une certaine appréhension – comme on dit, on sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce que l’on gagne. Restons optimistes. Quoi qu’il en soit, on vous souhaite de tout notre cœur une très belle, une superbe, une fabuleuse année 2021.

Rétrospective

Pour parler de nous ou plutôt, de ce site, l’année passée a été, bizarrement, assez fructueuse. Nous avons publié 44 articles et ne sommes pas peu fiers de compter, parmi les livres présentés et discutés, un certain nombre qui a fini dans la Sélection du Prix du roman gay 2020 (pour voir la liste complète, suivez ce lien). Bien sûr, nous avons annoncé certains articles fin 2019 et ne les avons jamais écrits. On parle notamment des tomes 3 et 4 des Contes de Verania (lus en VO mais pas encore présentés ; l’éditeur français, si nos informations sont bonnes, a même eu le temps de les sortir enfin en français, entre-temps) et de l’interview avec l’une des fondatrices de ReQueered Tales. Elle a reçu nos questions, mais n’a d’abord pas trouvé le temps d’y répondre, et puis, eh bien, ce n’était pas le moment de le lui rappeler – on avait tous d’autres chats à fouetter, aussi bien elle que nous. Peut-être qu’en 2021, on y arrivera quand même.

En revanche, nous sommes heureux et fiers que la fréquentation de ce site ait littéralement explosé. De 1 773 visites en 2019 à 7 558 à date d’aujourd’hui, avec même un pic énorme le 5 novembre dernier avec 114 visites. On s’en fout de la progression en pour cent, c’est juste pour vous signaler que livresgay.fr marche bien et que vous êtes de plus en plus nombreux de venir voir ce qui se passe ici. C’est vraiment réconfortant et une superbe récompense pour notre énergie et notre enthousiasme à faire tourner ce site. Par ailleurs, notre page Facebook fonctionne très bien, aussi, avec 797 mentions J’aime à ce jour et 830 abonnés. Incroyable, n’est-ce pas ? Bien sûr, nous aimerions peut-être voir plus de commentaires sur le site, mais vous avez été nombreux à commenter nos partages sur Facebook, ce qui est déjà génial.

Perspectives 2021

Alors, qu’est-ce qui vous attend en cette nouvelle année ? Pleins de nouveaux articles, bien sûr, où nous vous proposerons pleins de nouveaux bouquins – il y a déjà huit livres français sur notre liste, dont nous parlerons très prochainement. Ensuite, nous avons prévu des interviews, aussi. Deux sont déjà programmées et n’attendent qu’une seule chose – que nous nous mettions enfin au travail.

Puis, nous aimerions lancer à nouveau notre appel à ceux parmi vous, chères lectrices, chers lecteurs, qui sont libraires spécialisé/es ou éditeurs/éditrices : si vous souhaitez profiter de la vitrine que représente notre site pour parler de votre librairie, votre maison d’édition, voire annoncer des nouveautés à paraître prochainement, contactez-nous. C’est gratuit, on n’a jamais refusé personne, on essaie de répondre rapidement, et on ne mord pas.

Sur ce, encore nos meilleurs vœux à vous toutes et tous, et à très bientôt pour de nouvelles aventures… littéraires, forcément 🙂

2 commentaires sur “Adios, 2020, et salut, toi, 2021”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.