
Synopsis
Ludovic, trente-cinq ans, traverse une période de fragilité émotionnelle : il est en rupture familiale. Désireux d’aider ceux qui souffrent de discriminations, il rejoint une association LGBT+ de sa ville où il fait la connaissance de Max, un jeune homme charismatique qui va chercher à créer entre eux une relation fusionnelle et exclusive. Ludovic, un peu naïf, se laisse peu à peu séduire. Mais très vite, ce qui semblait être une belle histoire prend une tournure inquiétante. Max devient de plus en plus étrange. Ludovic réalise trop tard qu’il est la victime d’une emprise psychologique. À mesure que la pression monte, la situation devient de plus en plus dangereuse pour lui. Pourra-t-il échapper à ce piège avant qu’il ne soit trop tard ?
Infos
Auteur : Mickaël Burdin
Titre : L’emprise
Publié par : Le Lys Bleu Éditions
Publié le : 5 novembre 2025
Pages : 200
Disponible en : Broché
Où acheter
L’auteur
Mickaël Burdin, dans cette histoire présentée comme une fiction, laisse subtilement entrevoir une part de vécu personnel. Toutefois, il s’abstient délibérément de clarifier ce qui est autobiographique et ce qui ne l’est pas, permettant ainsi à ses lecteurs de se faire leur propre opinion.

Synopsis
Fin des années 1980. Le sida ravage la France. Dans son village isolé, au pied des montagnes, Paul voit la menace grandir. Pour ce fils de pasteur, le risque ne se limite pas à l’épidémie. Le danger est partout. Même à l’intérieur de sa propre demeure.
Quand on est abandonné de tous, que la foi devient le piège et l’Église une prison, la seule solution, c’est la fuite…
Paul, Rafael et Tony. Trois adolescents d’horizons différents, liés par un lourd secret, au cœur d’un mélodrame amoureux. Une saga haletante, sur deux générations, mêlant souffrance, trahison et quête d’identité.
Dès la parution de Mon étoile et mon sang, Fred Estaria s’est imposé comme une figure marquante de la littérature contemporaine. Son premier livre a été récompensé du Prix du Roman Gay 2024, dans la catégorie «Témoignage». Ce second récit, criant de réalisme social, affirme le talent de conteur d’histoires de l’auteur. Il explore les conséquences dévastatrices des thérapies de conversion sur les individus LGBT et dénonce les dérives de l’Église. Avant tout, il prête une voix magistrale aux enfants des années 80; et à tous ceux contraints de se construire dans l’hétéronormativité.
Infos
Auteur : Fred Estaria
Titre : Tous les feux du ciel
Publié par : AFNIL
Publié le : 9 novembre 2025
Pages : 234
Disponible en : Broché & ebook
Où acheter
L’auteur
Fred Estaria porte dans son œuvre un regard unique sur le monde, hérité d’une épreuve qui l’a profondément transformé : la maladie. Cette parenthèse, longue et silencieuse, l’a contraint à vivre reclus dans une chambre stérile, à l’hôpital. Là où beaucoup auraient abandonné, il s’est battu puis a survécu, trouvant dans l’écriture, un tremplin, une nouvelle manière d’habiter le temps. Dès la parution de son premier livre, l’auteur s’est imposé comme une figure marquante de la littérature contemporaine. Mon étoile et mon sang (note de livresgay : vous trouverez notre retour ici) a été récompensé du Prix du Roman Gay 2024, dans la catégorie « Témoignage ». Son second récit, Tous les feux du Ciel, affirme son talent de conteur d’histoires. Criant de réalisme social, il prête une voix magistrale aux enfants des années 80, et à tous ceux, contraints de se construire dans l’hétéronormativité.
Partager :
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr





